Des sachets de strass pour votre broderie diamant

Voulez-vous vous débarrasser de vos problèmes d’anxiété ou de stress ? Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page, car ce que vous découvrirez améliorera votre humeur. Selon les psychologues, la broderie diamant ou le diamond painting fait partie des moyens idéals pour décompresser. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elle vous aide à vous déconnecter de tout ce qui vous stresse. Ludique et simple à réaliser, la broderie diamant est une activité manuelle qui est devenue très célèbre ces derniers temps. Elle est le nouveau loisir tendance jaillissant d’art. En ce moment, elle a la réputation d’être l’une des meilleures activités réalisables dans une courte durée. En peu de mots, une broderie diamant consiste à coller des strass sur une toile pour obtenir une décoration et une création unique en 3D. Le tableau ainsi obtenu est brillant et présente de beaux reliefs.

sachet de diamond painting

Qu’avez-vous besoin pour la broderie diamant ?

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre broderie sera compris dans votre kit. De ce fait, avant de commencer la broderie, vous devez choisir une charte graphique dont vous allez vous référer. Cette charte vous aidera à identifier les couleurs nécessaires pour le tableau. Ensuite, les sachets de strass vous permettent à réaliser votre œuvre à l’aide des couleurs correspondant au motif. Ils existent en différentes nuances de couleurs, par exemple en perle ou diamant en résine. Un sachet de strass contient environ 200 strass à coller. Vous pouvez décoller une petite partie du film protecteur de la toile pour avoir une surface collante. C’est l’endroit où vous allez coller vos diamants. La taille de la toile doit être plus grande que celle de l’image. Dans le kit, il y a un petit morceau de colle rose qui sert à créer des surfaces un peu collantes au bout de votre stylet. Le stylet vous permet d’accrocher plus facilement les strass sur la partie adhésive. Désormais, vous pouvez commencer votre broderie diamant à l’aide des strass. Par ailleurs, pour bien réaliser un diamond painting, il est primordial de connaitre le bon strass qui correspond à votre œuvre.

Un diamant rond ou un diamant carré ?

Il existe deux types de pièces de diamants que vous pouvez utiliser pour peindre. Avant de choisir, vous devez d’abord savoir la différence entre les deux.

Achat perles Rondes

Les diamants ronds sont de taille de 2.8mm et ont une forme circulaire. Elles sont conseillées pour les débutants, car elles sont plus faciles à mettre en place. Elles ne peuvent pas couvrir tout le tableau parce qu’il n’y a pas de coin dans un cercle. Par conséquent, si vous regardez de près un tableau avec des diamants ronds, vous remarquerez qu’il n’y a pas un effet fini à la perfection.

Achat perles Carrées

Ces diamants sont de taille de 2.5mm et ont la forme d’un carré. Le rendu de la toile en diamant carré est magnifique. Il peut couvrir tout l’espace d’un tableau et le rend plus beau à l’aide de ces rebords droits et nets. Son seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas facile à fixer les uns à côtés des autres.

Une fois que vous vous lancez dans la broderie diamant, vous verrez qu’il vous sera difficile de vous en passer.


Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience en ligne. En utilisant ce site web, vous acceptez les cookies. En savoir plus
J'accepte