7 Conseils et Astuces pour coller vos Stickers muraux

Publié par Léa Hubert le

decoller un sticker déco

Pour la décoration de votre maison, vous pouvez utiliser des stickers muraux. Ces papiers décoratifs apportent une touche graphique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutefois, la pose de ces objets peut être d’une grande difficulté quand on ne sait pas comment s’y prendre. Retrouvez toutes nos techniques et astuces pour coller et décoller efficacement les stickers muraux.

Comment coller les stickers muraux ?

Avant tout, pour coller un sticker mural, assurez-vous de disposer de l’ensemble des outils qu’il faut. Ce sont entre autres : le sticker mural, une raclette, une paire de ciseaux, de l’adhésif. À défaut d’utiliser une raclette, vous pouvez utiliser une carte de crédit usagée.

Pour bien coller votre sticker, vous devez préparer la surface sur laquelle vous comptez le poser. Assurez-vous que cette surface soit bien lisse et sèche afin d’éviter l’apparition des bulles d’air et le décollage de votre sticker. Pour vous assurer de la propreté du mur, vous pouvez au préalable y passer quelques coups de torchon. Pour un mur fraîchement peint, il est préférable d’attendre au moins 2 semaines avant d’y coller un sticker mural.

sticker safari et savane

Ensuite, déroulez votre sticker sur une surface plane tout en veillant à éviter au maximum la formation des vides d’air. Prenez le sticker et décollez le support de telle sorte qu’il soit bien placé à l’emplacement que vous aurez choisi. À l’aide de la carte ou de la raclette, lisser la surface de votre sticker pendant sa pose tout en veillant à ce qu’il ne reste pas de bulles d’air entre le sticker et le mur. Assurez-vous de bien lisser votre sticker tout en insistant sur les courbes du modèle.

Pour finir, retirez délicatement le film transparent. Si votre modèle s’accole au film transparent, revenez tranquillement là-dessus et reprenez le lissage à l’aide de votre raclette. Si malgré tout, vous remarquez l’apparition des bulles d’air, utilisez une aiguille fine pour libérer les bulles d’air.

Comment décoller des stickers muraux ?

La plupart des stickers muraux ont un revêtement en vinyle qui les rend résistants à l’eau et aux produits de nettoyage. Pour cette raison, leur décollage est assez difficile. Toutefois, il existe certaines méthodes qui vous aideront à y arriver idéalement comme l’utilisation d’un sèche-cheveux, de l’ammoniac, de l’alcool ou encore du vinaigre.

À l’aide d’un sèche-cheveux, soufflez de l’air chaud sur le coin du sticker jusqu’à ce qu’il soit chaud au toucher. Commencez à retirer l’autocollant du mur avec votre ongle ou un grattoir à lame fine tout en continuant à souffler de l’air chaud sur l’autocollant pour que l’adhésif reste doux. Prenez votre temps et essayez de retirer le décalque en un seul morceau. Frottez le reste de l’adhésif sur le mur avec vos doigts. À moins que la colle ne soit vieille et sèche, elle devrait rouler en petites boules que vous pourrez ensuite effacer du mur.

stickers attrape rêves

Si cette méthode ne vous convient pas, mélangez des quantités égales d’ammoniac et d’eau dans un flacon pulvérisateur, auquel vous ajouterez un ou deux jets de savon à vaisselle liquide. Vaporisez ce mélange sur le sticker tout en frottant le mur avec un chiffon rugueux jusqu’à ce que l’adhésif s’enlève. Essuyez le mur avec un chiffon imbibé d’eau claire pour éliminer tout résidu de nettoyant ou d’adhésif restant sur la surface.

L’alcool à friction permet également d’enlever un sticker mural, mais il présente le principal inconvénient de ternir la peinture au latex sur les surfaces de cloisons sèches.

Une autre alternative est d’utiliser du vinaigre. À l’aide d’un petit pinceau, trempez bien l’autocollant de vinaigre. Laissez le vinaigre s’imbiber correctement dans l’autocollant pendant environ 5 min. Nettoyez ensuite la zone imbibée à l’aide d’un chiffon propre pour enlever le vinaigre. Pour finir, essayez de peler ou de décoller l’autocollant.

Où acheter des stickers muraux ?

Si vous aimez les stickers muraux, alors il est tout à fait normal que vous vous demandiez où en trouver. En tant qu’objet de décoration, les stickers muraux sont disponibles dans la plupart des magasins de décoration. Votre site de boutique en ligne propose également de larges catalogues de stickers.

Les stickers interviennent grandement dans la décoration d’une maison. Bien qu’ils semblent faciles à utiliser, leur collage et leur décollage peuvent créer quelques soucis lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre.

Collection de stickers muraux

Voir Toutes Les Promotions

Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience en ligne. En utilisant ce site web, vous acceptez les cookies. En savoir plus
J'accepte