7 Astuces pour Réussir sa Broderie Diamant

Publié par Léa Hubert le

Astuces pour faire une broderie diamantVous aimez aussi la broderie diamant ? Vous n’êtes pas le seul à être fans de ce nouveau passe-temps ! Il n'y a absolument rien de mieux que de déballer un nouveau kit, de préparer son canevas, ses accessoires, et de passer d'innombrables heures à mettre des diamants sur la toile pour révéler lentement un chef-d'œuvre de sa propre fabrication. Pour vous aider à améliorer votre expérience créative, voici quelques astuces simples et faciles.

Utilisez un calendrier de bureau si vous manquez de place.

Si vous ne disposez pas d'une petite table d'étude pour placer votre toile en position verticale, vous pouvez profiter au maximum du matériel à disposition. Un calendrier périmé en carton peut accueillir votre toile et vous laisse suffisamment d'espace pour accueillir les accessoires et votre tasse de café.

Utilisez un moule à glaçons pour stocker vos diamants

Lorsque l’on débute dans la broderie diamants, on ne pense pas forcément à acquérir une boîte de rangement pour les strass. Particulièrement pratiques, ses petites boîtes permettent de classer les sachets de diamants par couleurs. En l’absence d’accessoire de rangement, vous pouvez utiliser un bac à glaçons qui vous permettra de vous organiser au mieux avant l’acquisition d’accessoires spécifiques.

Référencés vos diamants !

C'est une bonne idée d'étiqueter les contenants, quels qu'ils soient, avec leur indice DMC et référence couleur.

L’index DMC du canevas

Dans la grande majorité des cas, l’index de correspondance des couleurs se trouve sur le canevas. Je vous conseille de coller un diamant devant chaque symbole avant de commencer votre tableau. Ainsi, au premier coup d’oeil, l’association des couleurs aux symboles vous semblera plus évidente.

Soyez précis, utilisez un cure-dent

Diamant broderie après nettoyagePour certains perfectionnistes, les techniques qui permettent de gagner du temps n'ont guère d'importance. Si vous positionnez les strass un par un, vous obtiendrez des positions de diamants parfaites. Le cure-dent avec sa pointe fine permet de gagner en précision lors du placement des perles. Vous allez rapidement vous rendre compte qu’il est aussi indispensable que le stylet traditionnel! Les plus initiés d’entre nous opterons pour une aiguille à tricoter ou une baguette chinoise légèrement affutée.

Placez les diamants avec délicatesse

La douceur est obligatoire pour ce loisir créatif. En cas d’excès de force et de mouvement trop brusque, le diamant pourrait sauter hors de sa place et être perdu quelque part. Alors, il vaut mieux aller plus doucement !

Le rouleau à pâtisserie, votre meilleur allier

Une fois le canevas terminé, il est vivement recommander de brosser les strass avec une légère pression afin de bien les positionner. Le passage du rouleau à pâtisserie permet de positionner l’ensemble des strass en quelques secondes. Vous entendrez des petits clac..Clac.. ! Les quelques diamants mal collés viennent de prendre place.

Nettoyez les diamants

Parfois, la gomme adhésive collée sur l'outil de sertissage ternit l'éclat des diamants. Après vous être assuré que vos diamants sont dans la bonne position, prenez un morceau de tissu chargé d'humidité et essuyez doucement les diamants pour leur permettre de regagner leur brillance.

Collection de broderies Diamants

Voir Toutes Les Promotions

Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience en ligne. En utilisant ce site web, vous acceptez les cookies. En savoir plus
J'accepte