14 Astuces pour réussir sa peinture par numéro

Publié par Léa Morel le

Chacun de nous a été doté de la capacité de créer. Certains ont actualisé cette capacité plus que d'autres. Beaucoup de gens ont été découragés tôt dans leur vie de faire quelque chose d'artistique et ont adopté des croyances sur eux-mêmes qui les empêchaient de penser à quelque chose de créatif venant d'eux. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous serez surpris. Je suis convaincu que tout le monde peut peindre. Nombre par numéro, pièce par pièce, couleur par couleur ; suivez les règles et vous serez émerveillé par ce que vous pouvez créer. Peindre par des nombres est aussi simple que de suivre le code où l’image elle-même est divisée en formes et marquée d’un numéro qui correspond à une couleur spécifique. Suivez le modèle et regardez votre peinture émerger pour révéler un chef-d'œuvre coloré créé spécialement par vous!

Comment peindre par numéros?

Comment peindre avec des nombres est une question récurrente qui se pose lors du démarrage de sa première peinture. Grâce à ces conseils judicieux, vous serez mieux armé que jamais pour peindre quelque chose d’extraordinaire!

Amusez-vous avec votre projet!

Tout d'abord ... respire! Détendez-vous et perdez-vous dans la peinture. Personne ne saura jamais si vous ne faites pas une tâche à la perfection ou si vous dépassez les limites!

Un verre d'eau et de serviettes en papier seront vos meilleurs amis

verre d'eau peinture par numéroPréparez-les avant de commencer à peindre, car vous en aurez besoin pour nettoyer vos pinceaux quand ils commencent à être complètement engorgés. N’oubliez pas de laver votre pinceau complètement lorsque vous changez de couleur. Avec les peintures acryliques, l’eau tiède fonctionne généralement mieux.

Commencez du haut à gauche en bas à droite (ou du haut à droite en bas à gauche si vous êtes gaucher)

Toujours venir à l'esprit lors du démarrage d'un nouveau projet. Il n'y a pas de réponse correcte, car vous pouvez vraiment commencer où vous voulez. La seule chose que vous devez garder à l'esprit, c'est que lorsque vous terminez une zone numérotée, vous passez probablement dans une autre zone portant le même numéro.

Comment faire pour que les nombres ne soient pas visibles?

La plupart du temps, une seule couche de peinture suffira à couvrir complètement les chiffres. Cependant, avec des couleurs plus claires, vous pouvez voir des nombres à travers la peinture si vous les regardez de près. Mettre une seconde (ou troisième) couche de peinture sur le chiffre devrait faire disparaître ce numéro. Une autre option fortement suggérée consiste à couvrir le numéro avec un stylo de couleur blanche avant de le peindre.

Choix d'un lieu de travail

Chevalet pour peindre par numéroLe lieu paisible est le meilleur endroit pour peindre. En toute tranquillité, nous pouvons mieux nous concentrer et nous aidons à nous concentrer sur le thème de la peinture. Avec l'environnement paisible, l'endroit devrait être lumineux et vous devriez avoir la loupe avec vous avec la peinture afin que la petite zone ne puisse pas être négligée. Si votre peinture à numéros est une toile et non un tableau, vous devrez le fixer sur une surface dure et plane. Si vous préférez peindre sur un chevalet ou sur votre canapé, je vous suggère de monter la toile sur un noyau en mousse ou en carton. Le moyen le plus simple reste cependant de le coller sur une table pour s’assurer qu’il reste plat et ne bouge pas.

Ayez une loupe à portée de main

Cela peut ne pas être utile si vous choisissez une peinture par numéros facile, mais si vous optez pour une peinture plus difficile, vous devrez peut-être peindre des zones (vraiment) petites et difficiles. Si vous n'en avez pas ou si vous ne souhaitez pas en utiliser, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons une carte numérique de haute qualité de votre peinture. Vous pourrez zoomer dans de petites zones et voir les chiffres que vous auriez du mal à voir.

Prenez votre temps

Vous n'êtes pas dans une course! Le but est de s'amuser et pour ce faire, il faut prendre son temps. Vous découvrirez rapidement que ce passe-temps est un moyen formidable de se détendre et de réduire votre stress.

Prenez soin de vos pinceaux et utilisez-les tous

Pinceaux pour peindre par numéroUtilisez des pinceaux plus gros pour l'intérieur de grandes surfaces et des pinceaux plus petits pour peindre les bords avec soin. Essayez de ne pas laisser votre brosse sécher, car vous risqueriez d'endommager les poils lorsque vous la nettoyez. Ne laissez pas vos pinceaux debout trop longtemps à la verticale, sinon vous risqueriez de plier leurs poils. Chaque fois que vous les nettoyez, couchez-les sur le côté et laissez pendre leurs poils.

Assurez-vous de fermer les pots de peinture lorsque vous vous arrêtez avec une couleur spécifique

Cela peut sembler un conseil idiot, mais il est difficile de fermer un bonnet. Le problème avec l'acrylique est qu'il sèche assez rapidement et qu'une fois la peinture sèche, il est toujours difficile de le diluer. Si cela se produit, le prochain conseil peut vous faire économiser!

Procurez-vous un améliorant de flux

L’amélioration de l’écoulement est un liquide que vous ajoutez à la peinture (une goutte à la fois) pour la diluer et la garder utilisable. L’eau fait la même chose, mais le principal avantage de l'amélioration de l'écoulement est qu'elle ne modifie pas l'intensité de la couleur de la peinture, elle ralentit légèrement le séchage et permet à la peinture de se répartir uniformément.

Aller un numéro à la fois

Essayez de peindre avec une couleur à la fois, si possible, et laissez les zones sécher complètement avant de peindre les sections voisines.

Choisissez des brosses appropriées

Non, un pinceau ne convient pas à tous. Avec une toile, vous devrez utiliser des pinceaux à l’acrylique ou à l’huile à longues poignées et à poils durs. Celles-ci résistent mieux lorsque vous peignez que, par exemple, des pinceaux d'aquarelle délicats.

Quantité de peinture

Utilisez suffisamment de peinture pour couvrir toute zone, mais soyez précis lors de la peinture. Votre quantité doit être suffisante pour couvrir la surface, mais la couleur ne doit pas entrer dans la partie suivante liée à votre zone peinte. N'utilisez pas trop de peinture ou vous risquez de manquer de peinture et d'attendre quelques jours que de nouvelles coupelles de peinture arrivent.

Testez vos couleurs

La peinture à l'huile ne change pas beaucoup lorsqu'elle est sèche, mais l'acrylique finira par devenir un peu plus foncé que ce à quoi vous ressemblez lorsque vous peignez. Tenez-en compte dès le début pour que la pièce finie ne soit pas plus sombre que vous le souhaitez. Pour tester les couleurs, peignez simplement des échantillons sur du papier brouillon et laissez sécher avant de passer sur la toile.

peinture numérotée

Voir les kits de Peintures à Numéros

Voir Toutes Les Promotions

Nous utilisons des cookies pour vous apporter la meilleure expérience en ligne. En utilisant ce site web, vous acceptez les cookies. En savoir plus
J'accepte